
Bal des mondes imaginaires
A partir d’un répertoire glané dans le Grand Monde puis détourné jusqu’à constituer un folklore imaginaire, nous entraînons le public dans un récit de voyage interactif, une immersion par la danse dans un univers réinventé.
Les musiques choisies pour le spectacle empruntent leurs rythmes et leurs sonorités aux folklores du monde entier et à toutes les époques : du zouk au punk, de la tarentelle au bollywood style, du klezmer au dub... le tout bricolé à la sauce Orchestre de l'Oeuf.

l'Orchestre de l'Oeuf
Depuis sa création en 2004, l'Orchestre de l'Oeuf se déploie partout où on l'invite, chargé d'une mission de la plus haute importance : faire danser toute personne se trouvant à portée d'oreille.
Doté de musicien.nes prêt.es à tout, d'un répertoire éclectique, de solides outils de mise en scène et d'une capacité d'adaptation aux limites de l'inconscience, l'Orchestre de l'Oeuf défend l'idée que tout le monde peut danser, à tout moment et en toutes circonstances.
La danse est un acte essentiel, un pas vers l'autre, une porte ouverte sur l'optimisme, l'imagination et l'estime de soi. Elle accompagne toutes les étapes de la vie : naissances, mariages, morts, célébrations, soins, révoltes, guerre...
Aucun régime totalitaire n'a pu l'éradiquer.
Aucun handicap ne peut en venir à bout.
Elle est ancrée en chacun de nous.
Profondément enfouie chez certain.es, c'est vrai, mais il suffit parfois de pas grand chose pour la faire ressurgir.
Et parfois, ce petit quelque chose... c'est l'Orchestre de l'Oeuf.



